Le konjac

Le konjac



Le Konjac est une racine originaire du sud de l’Asie. Elle serait un véritable allié minceur ! 

🔎 🔍 💡 👉 ✅ ⚠️ 


🔎 Le Konjac, kézako 🔍


👉 C’est une racine originaire du Sud de l’Asie, semblable à une betterave.

👉 Le Konjac est utilisé depuis 2000 ans au Japon. 

👉 Le konjac a d’abord été utilisé en Occident en tant qu’additif alimentaire par les industries agroalimentaires : c’est un excellent gélifiant et épaississant naturel (E425).

👉 Il se présente sous forme d’un énorme tubercule (jusqu’à 80 cm de circonférence) qui est réduit en une fine poudre blanche, ingrédient de base de la cuisine asiatique, transformée ensuite en bloc ou en vermicelles.


🔎 Les vertus 🔍


✅ Peu calorique : avec 10 calories pour 100 g, le konjac bat à plate couture les autres aliments minceur.

✅ Riche en fibres : le konjac renferme une fibre soluble, le glucomannane. En présence d’un liquide, elle absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau, devenant un gel visqueux. Il permet de réguler le transit intestinal.

✅ Détox : au Japon, on en mange pour se nettoyer l’intestin. En effet, en passant dans cet organe, il capture les toxines qu’il aide à éliminer plus facilement.

✅ Coupe-faim : le konjac, riche en fibre soluble, gonfle dans l’estomac et diminue l’appétit. Il doit tout de même être consommé en quantité raisonnable pour éviter les ballonements.

✅ Sans gluten et sans lactose : le konjac a l’avantage de convenir à tout le monde. Il peut être consommé par les personnes intolérantes au gluten, aux oeufs ou au lactose, ou par les végétariens et les personnes à l’intestin irritable. 


⚠️ Attention, le konjac ne contient ni vitamines ni minéraux ! Il doit donc être intégré dans un régime alimentaire diversifié, riche en végétaux. Mais il a de nombreuses autres vertus.


Articles les plus consultés