La burrata : calorique mais…
La burrata : calorique mais…
👉 La burrata est un fromage originaire d'italie 🇮🇹 et plus précisément de la région des Pouilles.
👉 Elle est réalisée à partir de lait de vache 🍶 transformé en caillé puis filé. La pâte obtenue sert de poche qui contiendra un mélange de mozzarella et de crème fraîche.
👉 Très onctueux, elle n’est pourtant pas si calorique que ça : la burrata affiche 280 calories au 100 g, comparées aux 248 calories l’emmental, soit à peine plus.
👉 Comme la mozzarella, on a tendance à en consommer en plus grande quantité qu’un fromage traditionnel : une portion classique de fromage pèse 30 à 40 g, une burrata pèse à elle seule 250 grammes !
⚠️ Si vous faites attention à votre poids, il n’est pas nécessaire de bannir la burrata, mais simplement de veiller aux quantités consommées.
✅ Dans une salade, une burrata permet de servir 3 à 4 personnes, ramenant ainsi la portion moyenne consommée à 50 g (ce qui est déjà généreux) et de se faire plaisir 😋.
👉 La bonne burrata s’achète préférentiellement dans les épiceries italiennes 🇮🇹. Vous pouvez en trouver au supermarché, mais la qualité sera probablement moins bonne.
👉 La burrata fraîche se conserve maximum 48 heures dans son emballage et dans le réfrigérateur, entre 0 et 4 °C.
🍽💡Idées de recettes 🍽💡
✅ La burrata se marie facilement avec du jambon, des herbes et des tomates 🍅. Vous pouvez l’utiliser pour agrémenter une pizza 🍕. Idéale pour régaler toute la famille, pour le déjeuner ou le dîner !
✅ Pour épater des amis ou votre famille, vous pouvez cuisiner une belle tarte à la courgette et à la burrata en ajoutant un peu de roquefort 🧀 pour apporter un goût puissant à ce plat.
✅ Le fromage trouve également sa place au milieu d’ingrédients sucrés, comme dans la recette de la burrata au miel 🍯 et aux pistaches.


