Je manque d’inspiration pour cuisiner

Je manque d’inspiration pour cuisiner




Au secours, je ne sais jamais quoi cuisiner !


L'inspiration culinaire n'est pas forcément innée, elle se travaille et se cultive voire même s’organise.


Voici quelques astuces :⠀⠀

👉 Avoir des livres de cuisine sympa avec de belles photos appétissantes. Les rayons des librairies en regorgent, il y en a pour tous les goûts :  recettes “faciles”, “rapides”, “vegan”, “pour le diner”, “terroirs”... Bref, feuilletez-les et placez des post-it sur les recettes qui vous plaisent, puis laissez-le à proximité de la cuisine.


👉 S'abonner à des comptes Instagram de cuisine saine : @jemangequoicesoir, @fitspau, @repas_du_quotidien, @clemfoodie @caroline_bach_dieteticienne. N'hésitez pas à enregistrer les recettes qui vous plaisent (grâce à la fonction enregistrement d‘Insta) pour les retrouver facilement le jour où vous êtes en manque d’inspiration.⠀⠀

👉 S’abonner à des hashtags regroupant des recettes : #cuisinesaine #ideerecette #recettedujour #recette ou encore #mangermieux, sans oublier d’enregistrer au fur et à mesure les recettes qui vous plaisent.

👉 Avoir un beau carnet de recettes dans lequel vous consignez toutes vos recettes, avec les changements ou les améliorations que vous y apportez au fur et à mesure. Vous pouvez les classer par thème (entrée, plat, dessert), y coller des photos, des stickers, le personnaliser pour qu’il soit attrayant. Qui n’a pas rêvé d’avoir le carnet de recettes de sa grand-mère… peut-être que vos enfants voudront aussi avoir le vôtre !


👉 Programmez vos menus à l’avance (et pourquoi pas en famille), avant d’aller faire vos courses pour avoir tous les ingrédients nécessaires au moment de passer en cuisine. Ayez vos livres de cuisine et votre instagram à portée de main. Cela vous aidera à vous concocter un planning appétissant !


Alors… Vous êtes prêt à cuisiner finalement ?



Articles les plus consultés