Confinement & grignotage : les liaisons dangereuses...



Télétravail, baisse de l'activité physique et du lien social, la période de confinement obligatoire, peut être source de stress ou d'ennui, et la tentation est grande, de céder à la gourmandise : les placards et le frigo sont à disposition, difficile parfois de résister !

Mettez à profit ce temps de confinement, je vous partage mes astuces :
  • Planifiez vos menus de la semaine en fonction de ce que vous avez dans vos placards et ajustez ainsi vos courses.
  • Faites 3 repas par jour : un petit déjeuner complet (boisson, produit céréalier, produit laitier, fruits) et 2 repas principaux riches en légumes pour favoriser votre satiété. Ne faites pas l’impasse sur les féculents, notamment au déjeuner, qui vous éviteront d’avoir faim dans l’après midi.
  • Prenez le temps de manger, 20 minutes minimum mais aussi le temps de cuisiner en famille de façon ludique (en évitant les gâteaux !).
  • Evitez la cuisine en dehors des moments de table : préférez un endroit sans tentation pour installer votre poste de travail et lavez-vous les mains dans la salle de bain !
  • Conservez une activité physique : plusieurs chaînes YouTube se sont adaptées et proposent des séances de 20 à 30 minutes à effectuer à domicile (Tibo InShape, Fitnext, Lucile Wodward).
  • Accordez-vous des pauses gourmandes, idéalement deux fois dans la semaine. Il faut garder des moments de gourmandise qui vous donnent le sourire.
  • Buvez, buvez, buvez...de l’eau pendant et entre les repas.
De nombreuses vidéos humoristiques circulent sur les effets du confinement et des excès de nourriture. Ne vous avouez pas vaincus et gardez le sourire. S'imposer un rythme, même en télétravail, permet d'éviter les mauvaises habitudes.

🍓Retrouvez-moi sur Instagram : caroline_bach_dieteticienne

Articles les plus consultés